Que vaut le masque Powermud de Glamglow ?

Après le Supermud et le Youthmud, me voici en train de tester le Powermud de Glamglow.

Je ne vous apprends rien en vous disant que les masques de la marque sont onéreux, se conservent entre 6 et 9 mois et sont…efficaces?

Le Powermud sert de masque, mais aussi de nettoyant grâce à sa texture mud to oil (boue à huile) innovante et surprenante. 
Autant vous dire qu’à 50€ le pot, j’ai préféré l’utiliser comme masque.

glamglow powermud unboxing

Son packaging qualitatif en alu est classique et seule diffère la couleur verte (que je trouve sympa), couleur qui doit faire écho à sa composition faite d’argile verte et de thé …entre autres.

Son odeur est particulière mais pas désagréable. Elle est difficile à décrire; elle est botanique et un peu acidulée.

glamglow unboxing

Au départ, je l’utilisais comme un masque quelconque, en appliquant une épaisse couche puis laissant sécher.
J’ai ensuite essayé une application différente; je prélevais une petite quantité que je massais par légers mouvements circulaires. Puis je repassais une fine couche si besoin.
La pâte contient de petits morceaux qui pourraient rendre le massage désagréable si on n’effectue pas de délicats mouvements.
Une fois posé, le masque Powermud a un effet tenseur comme un masque à l’argile classique sans les désagréments du rinçage fastidieux.

powermud glamglow test

Le plus souvent, comme les images précédentes l’indiquent, j’utilise une noisette de produit et je laisse poser environ 10 minutes. 
Je procède ensuit au rinçage à grande eau. Il est assez rapide. Néanmoins, je m’aide d’un gant en microfibres doux pour éviter de frotter et de gaspiller de l’eau.

Comme je vous le disais plus haut, ce masque est innovant avec des associations de complexe actifs rares tels que :

  • L’OILIXER 
    Ce mélange d’huiles de figue de barbarie, de pin, d’encens, et de myrrhe, nourrit et purifie la peau en profondeur. Il l’adoucit et apporte de l’éclat et de la tonicité.
  • Le CLAYTOX,
    Ce complexe argileux regroupe de l’argile blanche du Brésil, de la bentonite, du kaolin pur et de l’argile verte bio minérale.
    Ce mélange permet quant à lui de détoxifier et purifier la peau, tout en resserrant les pores et en régulant la brillance.
  • Le PUREIFIER
    Il se compose de benoitine, de levure hydrolysée d’acide aimé, du complexe AA2G ou acide ascorbique 2-glucoside et de micro-grains de riz.
    Ils auront pour action de nettoyer, purifier, et améliorer l’hydratation ainsi que le renouvellement cellulaire.
  • Le GROUND VELVET LEAF
    Ce sont des feuilles de molène (des dérivés de feuilles d’eucalyptus) qui agissent comme catalyseur et permettront d’extraire des ingrédients naturels seront extraits via la technologie TEAOXI, des acides gras, des minéraux et des saponines.

Powermud, comme la plupart des masques purifiants costauds picote. Le picotement est à la hauteur de la sensibilité de votre peau/votre seuil de tolérance à la douleur mais pas que!
Si vous avez beaucoup d’imperfections, ou si votre peau n’est pas propre tout simplement, les picotements seront assez intenses.
Ne vous inquiétez pas! Ils s’atténueront au fur et à mesure que votre peau sera débarrassée de ses impuretés.

Au fil des utilisations, je me suis rendue compte que l’application qui me convenait le mieux et qui avait des résultats plus satisfaisants était lorsque je procédais par petites touches et que je massais.
Ma peau est beaucoup plus douce, mon grain de peau affiné et uniforme, ma peau lumineuse et moins sujettes aux imperfections.

Des masques de la marque que j’ai testés, c’est le Powermud que je préfère. Il convient mieux aux problématiques de ma peau et se conserve 9 mois; ce qui me laisse le temps de pleinement profiter des 50 g sans gaspillage.
Il est malheureusement moins populaire que ses confrères et c’est probablement pour cette raison que Sephora ne le commercialise plus… du moins en ligne. Fort heureusement, des sites comme Lookfantastic ou Feelunique le proposent encore donc…Tout n’est pas perdu !

Vous connaissez ce masque ?
Quel est votre masque préféré ?

blog oxton yan

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.