Yves Rocher assure!

Yves Rocher me bluffe de plus en plus! Je dis bluffe pas parce qu’ils font quelque chose d’extraordinaire au regard d’autres marques, mais par rapport à leur récente transformation.

J’ai une longue histoire affective avec la marque. Au-delà du fait que j’étais convaincue que les produits de la marque étaient les seuls que je pouvais m’offrir, c’est surtout parce que j’ai reçu la marque en héritage. 
Ma 2e mère me l’a faite découvrir avec les gels douche noix de coco et toutes les autres senteurs pas très recherchées certes, mais tellement réconfortantes. 
J’ai ensuite pris le relais et j’étais littéralement accro; du gel pour les pieds à la lavande en passant par les parfums Comme une Evidence, Elixir, Jasmin, à mes premiers produits de maquillage (hormis une palette hideuse offerte par un courtisan en mode devient une femme, maquille-toi!) comme le khôl (qui se souvient du khôl conique? Que je n’ai d’ailleurs jamais réussi à apprivoiser) …Bref! J’ai roulé ma bosse!

Le jour où j’ai décidé d’arrêter de commander en ligne et entrer dans une parfumerie était le début de la fin. J’ai découvert un choix illimité et asphyxiant, mais surtout, des produits vibrants, qui étaient une invitation au plaisir, chose qui manquait cruellement à Yves Rocher.

Une bien longue intro pour vous mettre dans le contexte et vous expliquer pourquoi voir cet effort progressif de la marque de se renouveler et s’adapter aux envies, et même besoins, du consommateur me fait tant plaisir. Certains n’ont pas pu ou su s’adapter et on sait tous comment l’histoire s’est terminée.

Pour ces fêtes de fin d’année, la marque propose en édition limitée deux senteurs: Thé Doré et Pomme Rouge.

Je ne suis pas fan d’odeurs trop sucrées mais le thé, c’est mon dada!
Les deux fragrances sont agréables et plutôt fidèles aux inspirations auxquelles elles sont rattachées.
Si vous aimez la pomme d’amour, vous serez probablement ravi.e.s par Pomme Rouge. Elle est assez équilibrée, ni trop sucrée, ni trop fruitée. 
Si par contre, vous appréciez les odeurs plus vertes, florales, fraîches et acidulées, Thé Doré est probablement celle qui vous conviendra le mieux. Je ne sens pas tellement le thé mais la fragrance me fait un peu penser à la gamme Cédrat de Roger et Gallet. 

Cette collection assez riche, se compose de savon, bain douche et lait pour le corps, gel douche gommant, gel lavant et crème pour les mains, baume à lèvres et bougie.

Pour ce qui est des produits en eux-mêmes, il n’y a rien de bien intéressant.
La formule du gel douche et celle de la crème pour les mains est semblable aux produits mis sur le marché ces dernières années.

Bain douche

Je ne pense pas qu’il fasse partie de la gamme concentrée car il faut une certaine quantité pour un bon lavage. 
Il mousse moyennement et nécessite pas mal d’eau pour le rinçage.
Son odeur n’est pas agressive et j’avoue que j’appréhendais un peu. Je suis donc ravie!

Gel lavant pour les mains

Le gel pour les mains mousse énormément, à tel point que je n’en mets qu’une demie pompe. Je pense qu’il plaira beaucoup, aux enfants notamment.
L’odeur qui au lavage est moyennement intense, s’adoucit nettement une fois les mains sèches. Elle quitte les mains environ 2h plus tard, si bien sûr, vous ne vous hydratez pas les mains.

Le packaging est classique (même si l’autocollant est excentré par rapport à l’embossage du nom), et pratique avec sa pompe.
Seulement, il contient 190 mL de produit; je trouve ça surprenant et je me demande bien où sont passés les 10 autres mL.

Crème pour les mains

Je n’ai jamais vraiment accroché avec les crèmes pour les mains de la marque. Soit le parfum ne me plaisait pas, soit elles étaient grasses ou alors, leur parfum ne se mariait pas avec d’autres.

composition creme mains collection noel pomme rouge yves rocher

Cette crème a dissipé une partie de mes craintes. Sa texture laiteuse pénètre assez facilement sans laisser de film gras.
Elle est suffisamment hydratante mais je doute qu’elle le reste pour des températures hivernales. 
Je précise tout de même que j’ai les mains normales qui deviennent sèches face à une baisse conséquente de température.

Pour le reste je suis plutôt satisfaite.

Je suis agréablement surprise par cette édition limitée festive. Elle ferait un beau cadeau.

8 commentaires sur « Yves Rocher assure! »

Ici ton opinion est la bienvenue.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.