Les produits terminés sont pour moi un bon moyen de parler des produits dont je n’ai pu vous ou voulu vous en parler dans un article dédié.
Le produit au cœur de cet article est un produit que je n’utilise plus mais que je n’ai pas terminé: la râpe électrique Mercurochrome.
Je vous en avais parlé brièvement il y a un an dans ma routine de soins des pieds et depuis plus rien tout simplement parce que ce produit est une daube.
La râpe est constituée d’un socle, 3 têtes et des pattes de rechange.
Le tout est assez simple à agencer. Il suffit de choisir la tête et l’enclencher sur le socle.
Quand on actionne l’appareil, la tête tourne et on n’a plus qu’à passer la râpe sur les pieds.
J’utilise en premier la tête en acier pour éliminer les callosités. Cette tête a l’avantage d’avoir un réceptacle pour accueillir les peaux mortes.
Ensuite, j’utilise la lime à gros grains pour lisser la peau et très rarement j’utilise la lime à grains plus fins.
J’utilise très peu cette lime juste parce que je ne vois aucune différence.
À chaque utilisation, je faisais attention à être très douce et ne pas exercer trop de pression sur mon pied. Mais au final, le résultat était toujours le même, la plante de mon pied était dans un état pire qu’avant.
La râpe agresse et effrite ma peau.
La seule chose qui me sauvait un peu c’était d’utiliser les pattes polisseuses. J’ai même fini par n’utiliser que la lime à gros grains.
Hormis le fait qu’elle soit en acier, je n’aime pas cette râpe parce qu’elle se charge avec 4 piles et n’est pas très ergonomique. Il faut bien tenir l’appareil en main pour éviter que ça ne glisse entre les doigts.
Je suis dégoûtée d’avoir en gros, perdu de l’argent.
Cette déception est en partie ma faute. Je sais que les râpes en métal ne sont pas recommandées pour les pieds notamment auprès de ceux qui ont des problèmes de tension ou de diabète. J’en parle plus ici.
Je me suis dit : « c’est Mercurochrome quand même! Ça ne peut pas être mauvais. Ils ont certainement trouvé un moyen de faire en sorte que ce système soit efficace et sain ». Eh bien, l’histoire retiendra que je me suis gourée.
J’aurais du mettre 10€ de plus et prendre celle de Scholl qui n’est pas en métal mais en cristaux de diamants qui miment la texture de la pierre ponce.
Pour sauver mes pieds, je me suis repliée sur la pierre ponce qui certes n’est pas des plus pratiques à utiliser vu sa forme, mais est d’une efficacité redoutable.
En plus, ça coûte trois fois rien (4€ contre 30 pour l’appareil Mercurochrome).
Et vous? Vous utilisez quoi pour prendre soin de vos pieds?
5 réponses sur « Râpe Électrique Mercurochrome: La grosse déception! »
je te confirme que celle de Scholl fonctionne tb, en tous cas, je ne l’utilise pas très souvent, mais je suis toujours satisfaite 🙂
Ah oui? Il me la faut alors 😌
🙂 ça dépend de tes pieds, perso je la ressors surtout à l’approche de l’été, sinon elle dort dans son tiroir
Eh bien justement n’hésitais entre celle la et la scholl… j’ai ma réponse merci!!!😘
Contente d’avoir pu guider ton choix 🙂