Je ne sais plus très bien à quand remonte ma dernière recette ici. Je soupçonne que ça avait quelque chose à voir avec la coupe du monde et l’Italie.
Je fais beaucoup la cuisine et j’aime ça!
La cuisine est un espace où la créativité n’a de limite que la tolérance de votre palais ou…celle de votre estomac.
Ces derniers temps, je me sens inspirée et disposée à partager mes recettes de cuisine.
Sans plus tarder, je vous propose un wok new look, méditerranéen, délicieux et facile à réaliser. J’aime beaucoup le fenouil! Son odeur proche de l’anis parfume abondamment. Je le consomme sans modération!
Les quantités ici présentes sont certainement trop importantes pour le commun des mortels. Donc faites selon vos envies et vos tolérances gustatives.
La sauce soja au yuzu est parfumée et apporte une acidité plus douce que celle d’un citron.
Je combine les deux mais vous pouvez très bien n’en choisir qu’une ou aucune.
J’aime avoir des options. Soit j’opte pour le classique avec l’huile d’olive, soit je choisis un mélange d’huiles.
Généralement, je commence par mettre un peu de mélange d’huiles Planta fin et en fin de cuisson j’ajoute un peu d’huile d’olive pour bien parfumer le tout et rendre le plat encore plus savoureux.
Cette recette n’est pas seulement simple dans le choix des ingrédients, elle est aussi simple parce que facile à réaliser. Pas besoin de robot multifonction ou autre mastodonte nouvelle génération.
Le seul ustensile étrange et exotique ici est la poêle wok. Certes, elle a l’avantage de pouvoir cuire les aliments à des températures très élevées sans les cramer ou les déshabiller de toute saveur, mais bien que nécessaire, elle n’est pas indispensable. La meilleure manière de cuire les vermicelles reste celle-ci. Suivant la finesse des fibres, ça prend plus ou moins de temps à se ramollir.
Pour cette raison, je commence toujours par tremper les vermicelles et les mettre de côté.
J’ai rajouté quelques piments pour relever un peu plus ce plat.
Dans la poêle chaude et grasse, je fais revenir le fenouil pendant 5 à 8 min puis lorsqu’il est à mi-cuisson, je mets le reste des ingrédients ainsi que les épices. Parmi les épices que j’ai présenté, il y en a qui ont besoin de cuisson. C’est pourquoi je les incorpore au mélange dès maintenant. J’ai un peu fait différemment ici en mélangeant tous les légumes.
D’habitude, comme les courgettes prennent plus de temps à cuire, je les grille séparément dans une poêle ou alors je les précuis à la vapeur. Ce denier mode de cuisson est préférable mais il fait aussi gagner du temps de cuisson. Comme tout est précuit, on n’a juste à sauter le tout.
Une fois les légumes prêts, je rajoute les vermicelles, je sale, et je fais tout sauter à feu fort.
Voilààààà! C’est prêt!
Bon appétit!
Vous pouvez saupoudrer un peu de persil/basilic et/ ajouter tranche de jambon sec juste avant de servir pour parfumer et ne pas frustrer les carnivores (J’ai ajouté un peu de champignons dans le mien!).
Je compte publier plus régulièrement des recettes. Je table sur deux fois par mois. Dites moi ce que vous en pensez.
J’ai pris pas mal de temps à éditer ce format « app » mais je suis satisfaite du résultat. J’espère que vous le trouvez aussi plus agréable à parcourir.
10 réponses sur « Recette wok de saison »
Waaah mais c’est super ça ! 😍 je n’utilise pas les mêmes ingrédients que toi mais j’aime beaucoup ce que rend ton plat ! ❤ belle article ( présentation au top ! ) ❤de gros bisous ! 😘😘
Merciiii! J’ai pensé à toi en faisant la recette 😊
Tu utilises quels ingrédients? Je suis à la recherche d’un légume un peu gluant qu’on retrouve souvent dans les plats asiatiques mais je ne connais pas le nom 😢. Tu as une idée?
💋💋
Haaaaa mon commetaire c’est effacer la looooose ! 😨😨😠😠
Je disais donc — merrrrdeuuuh 😒- m’énerve cette app lol ! C’est le concombre amer que tu cherches ? En chinois c’est kugua me semble t’il ! 😂😂 souvent utiliser dans les bouillon , pour son goût particulier et surtout une fois bouilli il est un peux visqueux en bouche c’est ça ? 😂😂❤
😁désolée!
Non ce n’est pas le concombre amer. Je vais me renseigner dans un restaurant 😊
Merci Miss! 😙
Hooooow mais nooon ! 😨😨😨 mdr!!! Bah ça ressemble a quoi exactement ? On vas bien trouver quand même !
c’est blanc/beige un peu ferme en bouche. Sa taille n’est pas plus grande que celle d’une banane. Peut-être que c’est du radis blanc…
Il y en a dans les restaurants chinois ? Genre a la carte ? 😨😨
Non c’est dans la recette!
Je vais juste retirer 1 bout dans mon assiette et demander ce que c’est. C’est un peu bizarre mais je suis désespérée ☻
Miam ! Ton wok a l’air délicieux ! Il en reste un peu ?
🙊 Non on a tout dégusté. Mais j’en referais 😉