La première partie des incontournables de 2014 répertoriait les quelques produits transcendants qui m’ont accompagné tout le long.
J’ai eu beaucoup de bonnes surprises en raison de mes nombreuses aventures. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, je vous dévoile la suite des éléments dont la compagnie a rendu l’année agréable.
Les cheveux
Chez moi on dit que les femmes sont des lionnes alors, je me suis voulue féline et j’ai choyé ma crinière.
Indisciplinée, caractérielle, le baume réparateur Phytobaume de Phyto Paris l’as domptée, assagie, réparée, après que les shampoings de Phyto Paris l’aient lavée et soignée et juste avant que le masque brillance haute hydratation de la même marque ne la répare en profondeur.
Comme quoi, en ce qui concerne les cheveux, Phyto Paris a tout gagné.La marque PhytoSpecific, elle aussi du groupe Alès qui détient Phyto, m’a réservée de bonnes surprises dans ce domaine mais pas que, j’ai également découvert de bons produits pour le visage.
J’ai pu bénéficier de leur expertise avec la cure ultra-réparatrice nuit qui redonnait du jus à ma chevelure pendant que mon corps se requinquait. Mais pas que, elle a aussi de bons produits pour le visage.
Pour les soins, deux produits se sont démarqués à savoir le rare mélange d’Ojon dont l’efficacité s’est révélée lorsque j’ai utilisé de la chaleur sur mes cheveux et l’huile réparatrice de L’Occitane qui aide au démêlage, répare et nourrit mes cheveux secs.
Le visage
Pou nettoyer j’ai continué avec la solution micellaire de Bioderma dont le talent est incontestable, mais j’ai aussi exploré et découvert quelque chose de meilleur: l’Aqua Magnifica de Sanoflore.
Le Complexe Unifiant de Phytospecific a fait du beau boulot sur mes taches de pigmentation et je suis tellement convaincue par ce produit que j’ai fait mon stock. J’espère que les résultats ne vont pas devenir stationnaires avec le temps.
Dans le même domaine du soin des taches, j’ai beaucoup aimé le concentré anti-taches Even Better Clinical de Clinique qui a réglé une bonne partie de mes problèmes et a amélioré la qualité globale de ma peau donc de mon teint.
L’émulsion hydratante aux cellules de clémentines de Bio Beauté by Nuxe et le Day Wear d’Estée Lauder se sont relayés pour hydrater et réparer ma peau. Ces crèmes ont aussi l’avantage qu’elles peuvent m’accompagner été comme hiver.
Les soins corporels
Je suis toujours à la recherche de la meilleure version de moi même et dans cette quête, la douceur de ma peau s’est rapprochée de celle d’un flocon de duvet.
J’ai utilisé un nombre infâme de gels douche et savons et j’en retiens ces 3: la mousse de douche Kneipp pour sa douceur, la crème de douche Weleda pour son effet relaxant, le gel douche spontané L’Occitane pour sa fraîcheur et tous les 3 pour leurs odeurs authentiques.
Je prolongeais le plaisir avec de l’hydratation. J’ai utilisé là aussi pas mal de produits et j’en retiens 3 également pour leurs textures différentes et les besoins en hydratation qu’ils comblaient à différentes périodes de l’année:
L’Huile Voluptueuse à l’Amande Persane m’a faite envoûtante de la tête aux pieds, délicieuse (au moins pour les chiens) et douce.
L‘Eau Sensorielle aux Fleurs Blanches de Lierac m’a enveloppée de douceur et de délicatesse, en respectant ma sensibilité et l’hydratation de ma peau. Toute la gamme sensorielle est délicieuse.
Le beurre corporel au moringa de The Body Shop a comblé le besoin en eau de ma peau tout en la parfumant subtilement.
Les vernis
J´essaie de me tourner vers les petits formats de vernis d’où mon attrait pour les vernis Mavala. En plus de leur format très raisonnable, ils ont de belles couleurs et une tenue plus que correcte avec un top coat. Ils sont aussi très facile à retirer.
Les vernis Rimmel bien sûr je ne suis jamais déçue par leur qualité et leur colorimétrie.
De Revlon, j’ai été charmée par la gamme Parfumerie pour leur odeur pas agressive, leur tenue et les couleurs, ainsi que les ColorStay pour leur aspect, et tenue. Pour les deux, la tenue est superbe à exceptionnelle et l’ajout d’un top coat brillant n’est pas nécessaire.
Mon plus grand plaisir de 2014 est, et reste, la Coupe du Monde. Même si la cérémonie d’ouverture était pitoyable, le spectacle y était et j’ai vraiment beaucoup apprécié.
Je mets enfin la touche finale sur ce chapitre 2014 et je suis très contente de continuer sur cette lancée d’autant plus que j’ai fait pas mal de belles découvertes en ce premier mois de l’année.
Il me tarde de déballer lentement toutes ces surprises que 2015 a à offrir.
Prenez soin de vous et souriez
Yours Only
YO
8 réponses sur « I like what I like ::: A year in full 2/2 »
[…] ce gommage depuis des lustres pour faire la totale avec la mousse de douche (qui fait partie de mes incontournables de l’année 2014), mais surtout parce que ce truc était introuvable. Je l’avais cherché partout et pendant de […]
[…] les produits qui sont ultra-doux avec ma peau comme le gel douche Atoderm de Bioderma ou la mousse de douche de Kneipp. Je fais plus de gommages en cette saison pour permettre à ma crème de bien pénétrer en plus […]
[…] Crayon automatique duo-yeux en teine ‘Plumwood’ Estée Lauder Je croyais que le jour où je le verrais finir n’arriverais jamais. Ne vous méprenez pas, je l’aime beaucoup pour sa qualité mais aussi parce qu’il est rechargeable. Il est doux (mais peut faire mieux!), crémeux sans trop l’être, et ne se dessèche pas même après un an. Je ne le rachèterais pas mais j’opterais peut-être pour le crayon Double Wear de la marque qui est longue tenue et waterproof ou alors les crayons Khôl Terrybly By Terry qui sont de vrais ‘eye candy’. Pour le moment je me contente de la recharge. […]
[…] les shampoings de la marque l’année dernière et ils se sont très vite imposés comme des incontournables. C’était le premier que j’avais acheté dans l’espoir qu’il allait donner […]
[…] l’année dernière et je suis tombée sous le charme. Ils se sont très vite imposés comme des incontournables. Ils sont non seulement efficaces, mais ils sont surtout […]
[…] retrouvée envoûtée par l’huile voluptueuse Roger et Gallet (qui a fini par trôner dans la liste de mes produits préférés en 2014). Maintenant, c’est l’huile régénératrice de Weleda qui retient toute mon […]
[…] autre option est le soin expert multi-protection DayWear d’Estee Lauder. Je lui suis fidèle depuis plusieurs années et je le rachète toujours. Même si on peut le […]
[…] Mousse de douche Figue-Argan Kneipp Je suis fan de cette mousse qui est un bonheur d’utilisation et un délice d’inhalation. Ce n’est pas pour rien qu’elle figurait dans mes favoris de l’année 2014 et elle continue à y figurer cette année. Je l’ai déjà racheter et je continuerais à le faire. […]