J’espère que vous vous remettez tout doucement de l’agitation de ces derniers jours.
Pour vous distraire un peu, et question de me replonger dans le bain, je vous propose un petit remontant sous forme de soupe de beauté.
Si vous êtes arrivée jusqu’ici vous vous demandez peut-être « c’est quoi cette histoire? » Eh bien c’est mon récapitulatif de l’année qui vient de s’achever.
Pour mieux préparer l’avenir, rien ne vaut le retour vers le passé pour mieux l’évaluer et surtout l’assimiler.
Je vais diviser cet article en deux parties riches de plusieurs catégories: la première est consacrée au visage/maquillage, et la seconde traitera de tout le reste.
Accessoires teint
Avoir les bons outils fait vraiment la différence. Le confort et l’aisance qu’ils apportent rendent le maquillage encore plus fun!
La Buffing brush de Real Techniques m’a galvanisée, l’éponge Beauty Blender m’a réconciliée avec certains fonds de teint.
Le pinceau éventail d’Eco tools m’a surpris par sa douceur et rassuré par son efficacité. Pour appliquer l’enlumineur, sculpter ou poudrer, il ne connaît aucune restriction et fait toujours bien le travail.
Pour étaler les blush poudrés, je n’ai pas trouvé mieux que le pinceau Blush Brush de Real Techniques qui répartit la matière de manière uniforme et légère.
Les blushs
Ils ont figuré dans mes favoris et c’est assez logique qu’ils se retrouvent ici. Je n’expérimente pas tant que ça côté blush et ceux-ci se sont très souvent retrouvés sur mes joues.
Le blush de Physicians Formula est poudré tandis que celui d’Elizabeth Arden est plutôt crémeux et intensément pigmenté.
Les mascaras
J’ai voué un culte à Rimmel qui m’a téléporté sur les runway dramatiques (ScandalEyes Retro Glam) et m’a ouvert grand les yeux (Extra Lash WOW).
J’ai succombé à l’hypnose (mascara Hypnôse drama de Lancôme), renoncé à l’hypnose (Hypnôse Star toujours de Lancôme), et surtout usé et abusé de l’effet naturel travaillé (mais ça il faut pas le dire!) avec le Rocket Volum’Express de Maybelline.
Le Faux Cils Papillon de L’Oreal a déployé mes cils pour un regard glam’.
Les crayons
Pour plus d’intensité, de drame, ou de finesse, j’ai adopté les crayons pour les yeux ultra-simples à utiliser, pratiques et efficaces.
J’aime beaucoup le Crayon Automatique Duo-Yeux d’Estée Lauder (à double embout avec un côté mousse pour estomper) qui est vendu avec une recharge, glisse littéralement sur la paupière, est intense et a une bonne tenue.
Le khôl waterproof ScandalEyes de Rimmel est intense et idéal pour la partie libre de la paupière qui est toujours humide. Le jumbo de la même gamme est devenu un indispensable.
By Terry a de très bons produits qui ne sont pas donnés mais la qualité est vraiment là et cette ombre à paupières Aqua-Print apporte beaucoup de lumière et sa texture est soyeuse.
Les liners
J’en ai testé pas mal mais, je ne retiens que ces trois pour leur facilité d’utilisation, leur intensité, et leur longévité: le Master Graphic de Maybelline qui est biseauté et parfait pour un regard félin, le Super Liner Duo Précision de L’Oreal à la fois pour un trait discret mais aussi plus épais, et enfin l’Exaggerate de Rimmel qui est tout simplement parfait .
Les produits pour lèvres
Les Hydra Renew de Rimmel ont accaparé mon attention et ils me l’ont bien rendu en m’octroyant un sourire luisant.
La collection The Mats des Rouges Pur Couture d’YSL m’a enrobé d’élégance et de mystère.
J’ai totalement adopté les Rouge Edition Velvet de Bourjois pour leurs confort et tenue.
Pour une raison invoquant la qualité et le prix, j’ai maintes fois renoué avec la collection Rimmel par Kate (notamment les teintes 29 et 30).
J’ai apprivoisé les ColorElixir de Maybelline, et je les utilise sans modération.
Après toutes ces folies hautes en couleurs, mon allié hydratant et subtilement coloré est resté le Baume Gloss Rosé de Lierac.
Je me suis voulue discrète avec le Just Bitten Kissable de Revlon, mais aussi confiante avec son confrère le Chubby Stick Intense de Clinique.
Le crayon pour lèvres d’Essence m’a faite secrète, le Nano lèvres de Sephora m’a apporté de la sensualité.
L‘Apocalips de Rimmel et la Laque Vinyle de Sephora m’ont, quant à eux, apportés de l’excentricité.
Quand j’ai exigé de la couleur, le Rouge Velouté sans Transfert m’a laissé une empreinte.
Voilà c’est tout pour cette première partie. On se donne rendez-vous dans les prochains jours pour la suite.
Prenez soin de vous.
Yours Only,
YO
3 réponses sur « Throwback Thursday ::: A year in full 1/2 »
Belle sélection! J’adore ce genre de bilan de l’année 🙂
Merci!!! Moi aussi je raffole de ce type d’articles.
Très bon choix de nom pour ton blog. J’aime beaucoup!
[…] le rouge à lèvres sans transfert de Sephora n’a eu que de furtives références ici et là dans mes favoris. Comme ces deux produits sont ceux de marques de distributeurs de parfumerie, je […]