J’ai mis du temps à me résoudre à rédiger cet article sur le révolutionnaire concentré anti-taches correcteur de teint Even Better Clinical de Clinique tout simplement parce qu’il y a peu de temps encore, je faisais partie des sceptiques comme bon nombre d’entre vous.
Au vu des avis très polaires sur le sujet, j’ai estimé que le mien ne ferait certainement pas de mal. Bien au contraire!
Packaging et texture
Le flacon longiligne est pratique d’utilisation. Sa structure filiforme est élégante et illusoire car malgré les apparences, ce flacon (image ci-dessous/dessus) ne contient que 30 mL.
Pour la distribution, j’aurais tout de même préféré un système de pompe avec piston comme celui du masque matidiane de Noreva qui est plus hygiénique et garantit qu’en fin d’utilisation, le minimum de produit possible reste dans le flacon.
La texture quant à elle est assez fluide et légère. Elle s’étale très bien sur la peau et pénètre rapidement. Le fini au toucher est quant à lui poudré.
Compo
La liste étant vraiment trop longue, je mets en dessous l’image listant les différents ingrédients
Le complexe CL-302 est l’élément actif majeur de sa formule. La marque le décrit comme étant composé d’un extrait botanique rare qui détient des propriétés antioxydantes exceptionnelles permettant ainsi d’agir sur les taches brunes dues à l’âge, au stress, aux défauts cutanés et/ou au soleil.
Mon expérience
Premièrement ce que dit la marque:
Clinique garantit, pour une utilisation quotidienne matin et soir, qu’en 4 à 6 semaines, une amélioration mesurable apparaît et qu’au bout de 12 semaines les taches pigmentaires dues au soleil, à l’âge et à l’acné sont visiblement réduites de 58%.
J’ai la peau mixte à grasse sur la zone médiane et normale à mixte sur l’ovale du visage. Les taches rebelles présentes sur mon visage étant majoritairement dues à l’acné, je me prononcerais uniquement sur ce type de taches.
Son odeur très légère de plantes se dissipe assez vite dès l’application. Au départ je l’appliquais tout seul et par la suite je me suis rendue compte qu’il n’apportait pas l’hydratation nécessaire et suffisante à ma peau (un peu comme la plupart des sérums); je complétais avec ma crème de jour qui contient une protection solaire (le sérum n’en contenant aucune). Une seule pression suffit pour le visage et le cou.
Je l’ai appliqué pendant 4 semaines 1 fois par jour le matin (j’utilisais le sérum Advanced Genifique de Lancôme le soir) puis 2 fois par jour pendant 7 semaines.
Au bout de 4 semaines, les changements étaient très minimes et je commençais à douter de l’efficacité du produit. J’ai alors décidé de l’utiliser comme indiqué 2 fois par jour, et au bout de 7 semaines d’utilisation les résultats sont clairement là.
Mon grain de peau est beaucoup plus affiné, mes pores sont un peu plus resserrés et les taches sur mon visage se sont beaucoup atténuées.
Mon teint est beaucoup plus éclairci; lorsque je dis éclairci je ne parle pas de décapage, ce que je veux dire c’est qu’avec les cicatrices de l’acné mon teint était forcement moins lumineux et là avec l’efficacité du produit mon teint se révèle de plus en plus.
Malheureusement, je n’avais pas fait une photo avant donc je ne peux pas montrer le résultat final. Je peux quand même affirmer que je me suis beaucoup rapprochée des 58% dont parle Clinique.
Je ne sais pas si ce sérum peut constituer une bonne base de maquillage. J’ai tout de même remarqué que son fini poudré ne le rendait pas compatible avec toutes les textures de crème. Avec certaines textures riches par exemple, j’avais un résidu sur le visage.
Je l’avais acquis dans le coffret Even better avec en cadeau le format voyage de la lotion du même nom et la crème anti-âge pour les mains qui coûte 61€90 (prix du 30 mL). Eh oui! Les coffrets et moi c’est toute une histoire!
Le produit existe en formats de 30 et 50 mL et maintenant sur le site en 100 mL.
Comme la plupart des sérums je reconnais que le prix est à faire tomber la langue. Cependant, je dirais qu’après avoir témoigné des résultats presque miraculeux de ce concentré, c’est un investissement qui en vaut la peine et il est certain que je me jetterais dessus dès que l’opportunité se représentera.
Pour moi c’est définitivement un produit efficace sur le long terme donc il faut s’armer de patience. Mais comme on dit:
« Le meilleur remède pour tous les problèmes, c’est la patience. »
That’s all folks !!!
11 réponses sur « EVEN and BETTER : Ma peau version Clinique »
[…] je l’ai dit dans mon précédent article sur le concentré anti-taches de Clinique, j’utilisais ce sérum le soir. Vu que le sérum de Clinique et moi avons décidé, à […]
C’est un blog agréable à consulter et les articles sont bien fournis. Alors, BRAVO!
Merci Merci! Ton commentaire me fait très plaisir!
Bisous Bisous
[…] sérum pour la nuit pouvant se soustraire à celui de Lancôme qui aurait remplacé celui de Clinique lorsque je l’aurais terminé (Eh oui! Même les sérums jouent aux chaises musicales). Je […]
[…] ne suis pas convaincue qu’il règle le problème en profondeur contrairement au concentré Even Better Clinical de Clinique par […]
[…] vous ai déjà parlé de mon combat contre les taches notamment lorsque je présentais le concentré Even Better Clinical de Clinique ou plus récemment le concentré anti-taches rebelles de Sephora. Qui dit taches dit rougeurs ou […]
[…] intégré à ma routine soin du visage et il me tardait de vous en parler. Après avoir utilisé le concentré anti-taches Even Better de Clinique ainsi que le concentré anti-taches rebelles de Sephora, je contemplais l’idée de récidiver […]
[…] stationnaires avec le temps. Dans le même domaine du soin des taches, j’ai beaucoup aimé le concentré anti-taches Even Better Clinical de Clinique qui a réglé une bonne partie de mes problèmes et a amélioré la qualité globale de ma peau […]
[…] comme elle n’est pas aussi épaisse comme peut l’être celle d’autres sérums ( le concentré Even Better de Clinique par exemple!), j’ai besoin de plus de produit pour répartir sur la totalité de mon visage. […]
[…] d’hyperpigmentation. Pour les atténuer j’ai utilisé des soins assez onéreux comme le correcteur anti-taches de Clinique. Puis, je suis tombée sur ce petit tube qui ne paie pas de mine vendu en parapharmacie. Je ne […]
[…] je vous renvoie à l’article que j’avais écrit sur la version classique/féminine juste ici. Les deux formules sont les mêmes sauf que l’une a des actifs plus concentrés que […]